De nos jours, l’environnement est de plus en plus menacé. Cela a un impact direct sur le quotidien de chacun. Il est donc très important d’y faire attention et de le préserver. C’est pourquoi, la Grenelle de L’Environnement a instauré de nouvelles réglementations à mettre en rigueur concernant le secteur du bâtiment et plus particulièrement les constructions.

Technifluides Conseil décide de se lancer dans des actions leur permettant d’accompagner leurs clients dans leurs projets tout en restant dans leur logique écologique. Tous les types de projets sont pris en compte : rénovation, agrandissement et plus encore.

Le Grenelle de l’Environnement a eu un impact direct sur le secteur du bâtiment : désormais, toute construction neuve devra respecter la réglementation thermique 2012, afin de limiter son impact énergétique.
Par son action, le bureau d’études Technifluides Conseil s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle approche de la construction. Il propose aujourd’hui ses services dans la région toulousaine et dans toute la France depuis sa plateforme en ligne.

Le génie climatique et électrique au service de l’environnement

Technifluides Conseil est un bureau d’études techniques basé à Labastide-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne, qui intervient dans toute la région toulousaine et au-delà. L’équipe du bureau d’étude rassemble des ingénieurs en génie climatique et électrique qui possèdent une longue expérience dans les différents domaines de
l’ingénierie.

Les actions

Le bureau d’études intervient sur tous types de projets : constructions neuves, rénovations et agrandissements. Il a pour clientèle des donneurs d’ordre privés, industriels et publics. Son expertise dans le domaine thermique lui permet d’accompagner les mandataires dans la réalisation de projets respectueux de l’environnement, qui suivent les contraintes de la réglementation.
Technifluides

Les missions

Technifluides Conseil réalise plusieurs types de missions pour ses clients :
  1. Études de prix. Pour faire ces études, le bureau d’études consulte les fournisseurs, et réalise les métrés et quantitatifs, ainsi que le déboursé et le mémoire technique.
  2. Études d’exécution. Ces études sont réalisées en partenariat avec des acteurs habitués à travailler avec la technologie BIM REVIT.
  3. Dossier de consultation des entreprises. Technifluides Conseil se charge de rédiger les pièces écrites et graphiques: cahier des clauses techniques particulières, cadres de bordereau et plans.
  4. Développement commercial. Son carnet d’adresses bien rempli et sa maîtrise des réseaux sociaux professionnels permet à Technifluides Conseils de développer les sociétés de ses clients, afin de les mettre en relation avec de nouveaux contacts.

Nouveauté 2017 : Maîtrise d’œuvre et conception-réalisation des bâtiments

En 2017, Technifluides Conseils a commencé un nouveau chapitre de son histoire : la société est désormais titulaire de toutes les assurances décennales nécessaires pour accompagner ses clients dans leurs projets de bâtiments tertiaires et industriels.
Elle propose également des prestations de Calculs Thermiques / RT 2012 / RT existant / STP à l’aide du logiciel CLIMAWIN, qui regroupe tous les outils indispensables aux thermiciens.

Zoom sur les projets réalisés par Technifluides Conseil

La petite entreprise du Tarn-et-Garonne a su se faire remarquer par de grands noms de la construction.
Elle a ainsi travaillé sur des projets de grande envergure, en réalisant par exemple une étude de prix pour la société Engie, dans le cadre de la relocalisation de certaines activités du Centre hospitalier d’Auxerre. Elle
également planché sur des études d’exécution pour Bouygues Habitat et pour Vinci Construction, et fait une étude de prix pour la construction de la nouvelle station France 3 Haute-Normandie à Rouen.

 Les atouts de Technifluides Conseil

Technifluides Conseil offre de nombreux atouts à ses clients :
  • Un suivi de A à Z. Technifluides Conseil propose une assistance qualifiée pendant toutes les phases d’un projet de construction, de la gestion de projet à la mise en service du bâtiment.
  • Une grande flexibilité. La structure est capable de s’adapter à tous types de projets : hôpitaux, lycées, logements, bureaux, EHPAD et commerces.
  • Un goût pour l’innovation. Le savoir-faire du bureau d’étude s’applique tout aussi bien aux domaines d’ingénierie classiques qu’aux problématiques plus récentes. Sa capacité d’innovation lui permet de travailler sur l’optimisation énergétique des projets de ses clients. Technifluides Conseil a l’avantage de disposer d’un réseau de partenaire B.E.T. et d’installateurs.

 

Portrait du fondateur de Technifluides Conseil.

Technifluides

C’est sur les bancs de l’Université Toulouse 3 que Nicolas Borys apprend le métier d’ingénieur. Sa maitrise de Sciences et techniques de physique appliquée à l’habitat en poche, il continue son cursus supérieur et décroche un diplôme d’ingénieur. Il exerce ensuite son métier pendant quinze ans, essentiellement dans des bureaux d’étude.

Après avoir rencontré des soucis de santé, Nicolas trouve la force de rebondir, avec une ambition supplémentaire
: devenir son propre patron. Passionné par son métier, travailleur et rigoureux, il monte son entreprise de
conseil, qu’il souhaite pérenniser et développer. Il envisage d’embaucher des collaborateurs pour participer, à sa façon, à l’effort collectif de la France pour une société plus écologique et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*