La sécurité de vos biens repose premièrement sur la qualité de la serrure de la porte d’entrée. En effet, les cambrioleurs viseront d’abord la serrure pour pénétrer dans votre maison. Par conséquent, vous devez bien choisir la serrure que vous utiliserez. Il est recommandé d’utiliser une serrure de qualité et une fermeture adéquate pour dissuader les personnes malveillantes.

Les serrures multipoints sur le marché

Il existe plusieurs sortes de serrures multipoints dans le commerce que vous pourrez choisir. La serrure à trois points. C’est une serrure solide, mais avec un niveau de sécurité minimale. Même si elle n’est pas de haute sécurité, elle a l’avantage de retarder les voleurs avec ses trois points de verrouillage. On peut distinguer deux types de serrure à trois points dont à larder ou en applique. Ces catégories de serrure protègent efficacement votre logement et sont compatibles avec tous les modèles de portes. En outre, au contraire de la serrure à trois points, la serrure à cinq points est beaucoup plus fiable. Les cinq points de fermeture sont souvent suffisants pour décourager les personnes indésirables. Votre habitation est sécurisée avec des serrures de verrouillage latéral et vertical. Vous aurez une garantie maximale de la sécurité de vos biens dans votre domicile. Les pièces composants cette serrure sont d’excellente qualité, et ce verrou apporte un bon niveau d’isolation phonique et thermique a votre maison. Ce type de serrure est certifié A2P, ce qui est une preuve d’assurance contre les tentatives d’effraction.

Les étapes à suivre pour installer une serrure multipoint

Tout d’abord, avant de mettre en place votre serrure, vous faites une marque sur la porte afin de positionner les repères de perçage du cylindre et les positions de fixation de la serrure. Il faut noter que le verrou doit se trouver à 1,05 mètre du sol. Vous devez ensuite percer le trou de canon, placer la serrure et marquer un repère pour installer la têtière. Lorsque vous aurez terminé de percer les quatre trous de fixation du verrou, vous devez visser ce dernier avec les tringles et les pênes, et aligner l’ensemble avec le contour de la porte avant de visser une fois pour toutes. Pour la pose de la tringlerie, la gâche supérieure devra être alignée avec le haut de la porte. Il faut enfoncer la tringle sur 14 mm des chapiteaux. S’il le faut, vous pouvez ajuster la tringle en coupant avec une scie à métaux.

Bref, la serrure multipoint est l’un des matériels à adopter pour sécuriser votre logement pendant votre absence. Son installation est une opération assez compliquée, ce qui demande un certain niveau de connaissance et des talents de bricoleur. Néanmoins, la solution idéale serait de solliciter les prestations d’un serrurier paris qui réalisera un travail bien fait, respectant les normes et a un tarif abordable.

Trouvez un serrurier à Paris sur le site : http://www.serrurierparis0.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*