Le poste de technicien de maintenance dans les industries est un de ceux les plus importants car ses missions permettent de veiller sur le bon fonctionnement de tout le parc de machines et sur la sécurité des personnes qui les utilisent. Toutefois, certaines entreprises font le choix de faire appel à des sociétés extérieures dont la maintenance industrielle en Seine et Marne est la spécialité. Ces entreprises proposent des plans d’exécution spécifiques aux besoins de l’entreprise, la mise en place de contrats de maintenance et assurent la formation des équipes sur le terrain.

maintenance industrielle seine et marne

Les différentes maintenances industrielles       

La société Athp assure la maintenance industrielle qui concerne les automatismes et l’électricité, en proposant des études et des programmations ou la refonte d’automatismes d’équipements comme des presses ou des colonnes de levage. Cette société est aussi spécialiste pour entretenir et réparer tous les systèmes électrotechniques et électromécaniques. Elle fournit et entretient les équipements hydrauliques et pneumatiques.

La société Athp assure également, en atelier ou sur le site des clients, tous les travaux d’usinage ou de métallerie et peut ainsi intervenir sur des machines comme les presses, les cintreuses ou les scies semi-automatiques par exemple.

La prévention des risques

Au-delà de la mise en place, la réparation et l’entretien des machines industrielles, il est important de mettre en place un plan de prévention des risques liés au fonctionnement de ces machines et qui permet d’anticiper les problèmes et surtout de prévenir d’éventuels accidents.

La société Athp effectue le listing des risques liés à chaque machine, propose des solutions et des consignes de manipulation. Au travers des guides techniques, cette société cadre les obligations d’utilisation pour un fonctionnement qui garantisse la durée de vie de la machine et surtout qui prémunit contre de mauvais gestes ou réflexes qui pourraient avoir une incidence sur l’appareil ou la sécurité des personnes.

Elle propose par ailleurs des plans de modernisation des installations, plus performantes ou plus adaptées et accompagnés de formations pour le personnel de terrain.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.athp-tm.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*