Le béton fait partie des matériaux déclinables à l’infini. Que ce soit en termes de couleur, de forme, de consistance ou de performances, le béton s’adapte à l’environnement dans lequel il est utilisé. Ce n’est pas seulement lors de sa fabrication que le maçon lui donne son apparence : la finition joue un rôle crucial puisque c’est elle qui permet d’avoir une surface polie et douce, ou au contraire une surface rugueuse et antidérapante.

Un béton décliné en divers aspects

Pour permettre à ses clients de choisir la finition précisément adaptée à leurs besoins, l’entreprise PDF conseille sur certains chantiers de recourir au béton architectonique. Il s’agit d’un type de béton qui autorise de multiples finitions, comme le béton poncé, le béton bouchardé ou encore le béton empreinte. Comme son nom l’indique, le béton empreinte est obtenu en utilisant des moules ou autres matériaux permettant de créer des graphismes qui donnent au béton architectonique tout son caractère. Les possibilités d’apparences sont donc infinies, pouvant prendre différentes couleurs, différentes formes et ainsi se fondre complètement au style de l’environnement où il se trouve.

beton rchitectonique

Résistant, le béton architectonique s’adapte aux environnements

Autre avantage du béton architectonique : sa longévité. Ne nécessitant pas d’entretien particulier, contrairement au carrelage qui demande parfois de refaire les joints ou de remplacer un carreau cassé, le béton architectonique résiste à l’humidité, aux variations de température, au poids… Il est le matériau indispensable dans la majorité des aménagements extérieurs tout comme en intérieur.

PDF BTP est une entreprise de bâtiment spécialisée dans l’aménagement extérieur avec une maitrise parfaite du béton architectonique décliné en différents aspects, couleurs …

Découvrez les déclinaisons du béton architectonique sur la page : http://www.pdf-btp.fr/nos-metiers/beton-architectonique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*